Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Religion

Aïd el-Fitr : Les Ahmadis appelés à mener une vie de sainteté

2022-05-02
02.05.2022
2022-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/ahmadis.png -

La Communauté musulmane Ahmadiyya au Congo (COMACO) célèbre ce lundi matin la fête de «Aid el-Fitr» marquant la fin du mois sacré de Ramadan. Ces festivités se dérouleront au complexe Don Bosco, à Masina/Petro Congo,

Représentant légal de la communauté musulmane Ahmadiyya en RDC, l’imam Khalid Mahmood s’est entretenu le samedi 30 avril dernier à Kinshasa avec la presse sur ce sujet, afin de définir les contours de cette célébration au public.

«Nous sommes contents d’arriver à la fin du Ramadan et d’avoir pu atteindre plusieurs objectifs dont celui de nous rapprocher de notre Dieu. Même si ce but est atteint, nous ne devons pas dormir sur nos lauriers, mais, plutôt nous devons plutôt continuer à vivre cette sainteté toute notre vie».

Durant le mois de Ramadan, les musulmans doivent, selon la coutume islamique, observer un temps de jeûne qui va du matin jusqu’au soir. Ils doivent également se priver de faire des rapports sexuels. Mais tout cela ne suffit pas. Ce que Dieu attend de chaque musulman pendant le Ramadan, c’est d’abandonner les péchés et vivre une vie saine même après le Ramadan, fait savoir l’imam Khalid Mahmood.

C’est également une période propice pour les islamistes, de fournir des efforts pour se rapprocher de leur Créateur à travers le jeûne, la prière, et le sacrifice.

Les cinq piliers de l’islam à savoir, la profession de foi, la prière, l’aumône, le Ramadan, le pèlerinage à la Mecque, sont comme les maillons d’une chaîne. Ils doivent être scrupuleusement respectés.

Faire l’aumône, bannir les désordres sur les lieux publics

Pendant ce mois, il est recommandé à chaque musulman de faire les aumônes (Zakat-El-Filtr) et, en même temps, de procéder au partage des vivres et non vivres aux nécessiteux. Cette année, la COMACO a partagé des vivres et non vivres à plus ou moins 3000 familles pour célébrer cette fête.

Au cours de ces échanges, le représentant légal de la COMACO a condamné le désordre perpétré lors d’un rassemblement organisé l’année dernière au stade des Martyrs et qui a occasionné des dégâts matériels.

Pour lui, les autorités devaient sanctionner les inciviques qui ont saboté de biens de l’Etat et perturbé ainsi l’ordre public. Il estime qu’on ne peut pas lier ce désordre à l’ensemble de la religion islamique, même si ces actes ignobles ont été commis lors d’un rassemblement des musulmans.

A son humble avis, l’autorité urbaine ne devait interdire ce genre de rassemblement suite à ces incidents. En effet, lors de ces rencontres, les chefs religieux musulmans en profitent pour, non seulement édifier leurs fidèles sur l’obéissance de Dieu, mais aussi et surtout pour les éduquer au respect des biens publics.


forum des As/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1302 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : Mgr André-Giraud Pindi sera ordonné évêque de Matadi et installé le 16 juillet prochain
left
Article précédent Aïd al-Fitr : la rupture du jeûne observée par les musulmans met en lumière le ramadan lui-même

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance