Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Jean Bamanisa dénonce l’insubordination des chefs de divisions provinciales

2014-01-27
27.01.2014 , Kisangani
Provinces
2014-01-27
Ajouter aux favoris
Le gouverneur de province Jean Bamanisa Saïdi a fustigé l’attitude de certains chefs de divisions provinciales qui passent outre les autorités de la province pour collaborer directement avec leurs ministres de tutelle, au cours de la cérémonie d’ouverture samedi 25 janvier, à Kisangani, d’un atelier sur la vulgarisation de la circulaire du ministre national de la Fonction publique portant statut de l’agent de l’Etat et de la mise en place des stratégies de la maximisation de recettes propres à la province. 

Le gouverneur est revenu, à cette occasion, sur l’objectif  primordial de ce séminaire, celui  de mettre en place un cadre de collaboration et de travail entre les services de la Fonction publique de l’Etat et le gouvernement provincial. « Nous sommes en pleines réformes et tout doit être conforme aux textes légaux », a-t-il  précisé, avant que le ministre provincial de la Fonction publique, Barthélemy Mayonga, vienne expliquer la note circulaire du ministre national de la Fonction publique aux chefs de divisions provinciales et autres chefs de services de l’Etat.

Concernant l’activité se rapportant à la maximisation des recettes, le ministre provincial des Finances, Alphonse Uketshi,qui l’animera jusque lundi 27 janvier, se penchera sur la mise en place de stratégies de maximisation de recettes propres au gouvernement provincial en vue de permettre à celui-ci de mener ses actions du développement.

A l’issue de cet atelier, les participants seront capables de faire comprendre les actes, les taxes et les redevances aux assujettis pour une bonne collaboration et en toute transparence.

Outre les ministres provinciaux, les chefs de divisions provinciales, les directeurs provinciaux des régies financières, les bourgmestres des communes ont participé à cet atelier, rappelle-t-on.


C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central: la société civile de Lukula demande au gouvernement d’ordonner le retrait des forces angolaises
left
Article précédent Mbuji-Mayi : mise sur pied d’une association de défense des droits des albinos

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : le profil des membres ne va pas répondre aux attentes de la population (Herve Diakiese)

29.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance