Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Les chrétiens et les jeux de hasard

2022-04-21
21.04.2022
Religion
2022-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/loto_super_22.jpg -

Un chrétien peut-il jouer au lotto ? C’est la grande question qui taraude l’esprit de bon nombre de croyant. Les jeux de lotto ont comme composante principale, le hasard. Sur ce, bon nombre d’encadreurs spirituels interdisent à leurs brebis cette aventure. Des limites qui ne font pas l'unanimité, du reste car, les voies de Dieu sont insondables.

A Kinshasa comme partout ailleurs, les jeux de lotto ont redonné le sourire et de l'espoir à plusieurs personnes, surtout en ce moment où la crise socio-économique sévit à travers la planète. Cependant, la question qui ronge certaines sensibilités reste celle de savoir si un chrétien peut participer aux différentes loteries. A cette question dont la réponse reste facultative jusqu'ici, Media Congo Press (MCP) s'est entretenu avec plusieurs religieux et laïcs en vue de mieux éclairer l'opinion publique.

L’évangéliste Yves Motone Souverain, gagnant du Jackpot 2020 d’une entreprise de la place soutient que les voies de Dieu sont insondables (Actes 10: 9-19,22). Pour lui, ce passage explique que Dieu agit au-delà du savoir humain. De même que la plupart des interdictions des aliments consiste à l'hygiène de vie et non de l'esprit, la plupart des interdictions sont d'ordre moral et n'ont rien de commun avec le salut. "Moi qui vous parle, il y a deux ans seulement, je n'avais rien et ne savais pas comment m'en sortir de la précarité. Grâce au lotto, mon Dieu m'a donné au-delà de tout ce que j'imaginais. Je ne cesserai de lui merci”, a-t-il ajouté.

"Pour le non croyant, le hasard régit la vie tandis que le croyant sait que sa vie est entre les mains de Dieu, seul qui en sait tous les détails. L'enfant de Dieu ne doit pas croire aux aléas de la vie. Il n'a pas à se mettre sous sa dépendance et surtout lorsque tous savons à quel point le jeu peut devenir addictif, nous avons donc tout intérêt à s'en écarter", indiquent de différentes obédiences interrogés à Kinshasa.

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3128 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Salaire des agents publics: «Ces augmentations sont insignifiantes si elles ne sont pas assises sur un SMIGI reflétant un pouvoir d’achat raisonnable» (Tshiani)
left
Article précédent Démarrage des études de préfaisabilité de la délocalisation des camps militaires

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance