Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lamuka impute au régime Tshisekedi l’obstruction à ses meetings

2022-04-15
15.04.2022
2022-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/fayulu_mabandaka_22_0012.jpg -

Les ténors de Lamuka tapent du poing sur la table.  Dans un communiqué diffusé le 14 avril dernier, ils fustigent les actes de sabotage perpétrés, selon eux, par le régime Tshisekedi pour obstruer et restreindre les meetings de Martin Fayulu, en périple dans la province de l’Equateur.  

Porte-parole et chargé des Relations extérieures de cette plateforme politique, Albert Mukulubund regrette que, plus de 72 heures après sa plainte, le régime Fatshi soit resté sans réaction.

Ainsi, Lamuka revient-il à la charge en fustigeant « les destructions méchantes des ponts et l’interdiction de vente du carburant, commanditées par M. Tshisekedi ».

Le signataire de la missive pointe du doigt le Gouverneur  de cette province, Dieudonné Bobo Boloko Bolumbu qu’il accuse  »d’avoir organisé ces forfaits pour empêcher le Président élu, Martin Fayulu, de tenir son meeting à Bikoro, dans la province de l’Equateur ».

Braver la peur

Prenant l’opinion nationale et internationale à témoin, « LAMUKA condamne avec fermeté ces pratiques dignes d’un régime dictatorial et se félicite de la bravoure de la population de Bikoro de braver la peur, défiant ainsi, un régime corrompu et aux abois, dont sa fin est annoncée en 2023 ».

Au regard de cette correspondance,  « LAMUKA se réserve le droit de saisir les instances judiciaires afin que celles-ci se prononcent sur les actes posés par Monsieur Dieudonné Bobo Boloko Bolumbu ».     


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2032 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 16.04.2022 à 00:13
BUkasa, Pire misérable que toi n‘existe pas ! Seul devant ta conscience très chargée tu sais très bien que ce tu fais est mal pour toi-même, ta descendance et tes compatriotes, mais tu y persistes tout de même. Comment peux-tu traiter tes compatriotes d’étrangers simplement parce qu’ils ont une opinion contraire à tienne. Nous avons l’impression que tu n’as rien d’autres affaires que déverser tes inepties en réagissant sur tout article. Ton parti familial de Mupompa taxait « JKK » de tanzanien, rwandais, … mais traitait avec lui à Ibiza, Vénice, Paris, … aux frais de l’État.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 16.04.2022 à 00:12
Alias Bukasa, Pour ton info, Fayulu est parmi les vrais fils politiques de ton dieu le père depuis la CNS. Je ne pourrais croire à tes propos que Fayulu est étranger que si tu admettais aussi que ton dieu le père était le pire des traîtres pour avoir collaborer avec lui. Au reste, as-tu déjà mangé, l’eau coule de ton robinet, qu’en est-il de l’électricité chez toi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.04.2022 à 21:19
@Mbok'Elengi 10e rue | Pauvre petit infiltré. Ce qu’a dit une personne venu couper les mains à 10 millions de Congolais est pour toi une référence; Décidément, on voit bien que tu n'es pas d'ici, ni que tu as ce pays à cœur: Les mêmes paroles qu'a tenues l'étrangère Munongo. Par conséquent, il nous faut lire autrement ce que ce colonisateur voulait dire qui est que si ce digne fils de ce pays prenait contrôle, ce serait fini avec l'oppression des Congolais et l'exploitation de leurs ressources au profit de Léopold II.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.04.2022 à 21:08
L'accusateur et pleurnichard habituel ; Toujours le nom du président dans sa bouche. Il ne prend jamais ses responsabilités et s'assume. Mauvaise foi par excellence jusqu’à ce qu’il se contredise !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.04.2022 à 14:27
Les belges avaient raison de dire que cette tribu Luba ne peut jamais avoir le pouvoir et ils avaient raison en tout. Tshilombo est un grand dictateur et il finira comme Kadafdi ou Idris Deby du Tchad mbuma kaka. Fayulu fait peur aux talibans luba et ses deplacements et ses pleins donnent des migraines au regime tshilejelu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 15.04.2022 à 12:31
Contradictory dans vos tetes , Quel juste, quel tribunal encore?? Politique de la haine ne paie jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès Vital Kamerhe : le Parti Pour l’Action estime l’arrêt de la Cour de Cassation « conforme à la procédure judiciaire prévue par le législateur »
left
Article précédent Aucune communication du Gouvernement 24 heures après la détention d’un ministre en fonction dans les locaux de l’ANR !

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance