Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« La CENI a l’ambition d’organiser les élections de bonne qualité » (Denis Kadima)

2022-04-13
13.04.2022
2022-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/kadima_denis_et_christophe_mboso_22.jpg -

La Commission électorale nationale Indépendante (CENI) conduite par son président Dénis Kadima Kazadi a officiellement déposé ce mardi 12 avril au bureau de l’Assemblée nationale le rapport annuel de son institution qui va du 1 avril 2021 au 31 mars 2022.

Selon Denis Kadima Kazadi,ce rapport déposé a également pris en compte une partie du travail réalisé par l’équipe précédente dirigée par Corneille Nangaa.

« Si nous présentons un rapport plus long que notre propre séjour à la CENI, c’est lié au fait qu’il y a la continuité du service, l’équipe qui est partie, a travaillé durant la plus grande partie de cette période de notre rapport et nous, nous sommes venus à la fin du mois d’octobre jusqu’au 31 mars. C’est ainsi que vous avez un rapport. Ça se fait selon le principe de la continuité du service. Ce que vous, vous pouvez retenir, ce que nous faisons une description des activités menées et une analyse des résultats obtenus, évidemment en expliquant le contexte dans lequel nous avons travaillé et le contexte général du pays sur le plan politique, électoral, nous touchons aussi à ça et bien-sûr nous fondons aussi la chose sur la stratégie, une stratégie que nous avons mise en place aussitôt que nous avons commencé et qui décrit notre vision, nos valeurs, les axes stratégiques etc. C’est plus au moins ça. Le rapport devra être lu par l’Assemblée nationale, je ne peux pas aller plus en détail que ça », a déclaré Dénis Kadima Kazadi

Et de poursuivre : «La CENI a l’ambition d’organiser les élections de bonne qualité et à temps c’est-à-dire selon le délai constitutionnel. Nous n’allons pas le faire dans la précipitation, nous travaillions au-delà des heures normales de travail. Je peux vous dire que même ce week-end nous avons travaillé samedi et dimanche. Donc ce n’est pas la précipitation mais l’assiduité qui caractérise notre travail en dépit du fait que la CENI a été mise en place avec 28 mois de retard. Nous travaillons d’arrache-pied pour que les élections aient lieu à temps et des élections crédibles »

Par la même occasion, il a conclu par appeler la population à s’approprier le processus électoral


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 13.04.2022 à 09:18
Bande des tricheurs et des menteurs en commençant par le sommet de l’État où Félix avait menti en déclarant qu’il disposait d’un diplôme universitaire. Un voleur ne peut pas déclarer ses actes sur la place publique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant India Omari : « Face à l’inefficacité du régime actuel à gérer le pays, je serai le 1er à mobiliser la population pour la candidature de Joseph Kabila en 2023 »
left
Article précédent Procès 100 jours : la décision de la Cour de cassation est « une promotion de la corruption », estime Prince Epenge

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance