Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Nous n’envisageons pas les élections sans le Nord-Kivu et l’Ituri », Jean-Michel Sama Lukonde à Goma

2022-04-13
13.04.2022
2022-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/Sama_Lukonde_preside_reunion_evaluation_Etat_siege_a_Goma.jpg -

Le premier ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge s’est entretenu ce mardi 12 avril 2022 à Goma avec la presse réunie à l’esplanade du gouvernorat de province.

A travers une question, un professionnel des médias s’est attelé sur la menace qui pèse actuellement sur le Nord-Kivu et de l’Ituri, de voir les deux provinces être écartées des prochaines échéances électorales en raison de l’état de siège en vigueur.

En réplique , le chef du gouvernement a martelé qu’il n’est envisageable pour l’exécutif national d’organiser les élections l’an prochain sans les deux provinces.

A l’en croire, le gouvernement travaille sur l’éradication de l’insécurité cette partie du pays afin que le processus électoral s’y déroule comme prévu.

«Bien sûr qu’il est souhaitable que nous ayons une partie de la République qui soit plus pacifiée pour que ces opérations puissent se faire et que ces deux provinces soient prises en compte dans le cadre des élections qui vont se faire. À ce stade, nous n’envisageons pas les élections sans ces deux provinces », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde.

Sama Lukonde Kyenge a séjourné dans la ville de Goma du lundi à ce mardi 12 avril afin d’évaluer l’état de siège instauré depuis le 06 mai 2021 dans le Nord-Kivu et l’Ituri afin de mettre un terme à la violence des groupes armés.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1759 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 13.04.2022 à 07:23
Moyibi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coup de gueule de Mme Dominique Mulongo : Clément Kanku interpelle les Kasaïens et donne les pistes de solutions !
left
Article précédent Assemblée nationale : Une plénière convoquée ce jeudi pour l’examen de la proposition de loi électorale

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance