Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'opposition peu convaincue par un départ de Joseph Kabila en 2016

2013-10-12
12.10.2013 , Kinshasa
Politique
2013-10-12
Ajouter aux favoris
En République démocratique du Congo, voici une réaction aux propos du président de l'Assemblée nationale, tenus sur l'antenne de RFI ce vendredi 11 octobre.

Aubin Minaku avait assuré qu'il n'était pas question de modifier l'article 220 de la Constitution pour permettre à Joseph Kabila de se représenter pour un troisième mandat de président de la République, comme le craignait l'opposition.

Le mandat actuel de Monsieur Kabila prend fin en 2016. Partira-t-il donc à cette date ? « Le président de la République partira après les prochaines élections », avait assuré Aubin Minaku. Mais sa déclaration n'a pas du tout rassuré l'opposition.

Selon Samy Badibanga, président du groupe parlementaire d'opposition de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), l'article 220 ne sera pas modifié mais il peut toujours être contourné.


C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sommet de l’UA : un consensus semble se dégager pour éviter le retrait de la Cour Pénale Internationale (CPI)
left
Article précédent L'UA veut la suspension des procédures de la CPI contre les présidents en exercice

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance