Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les Léopards seront en préparation à Mons

2015-05-22
22.05.2015 , Kinshasa
Sport
2015-05-22
Ajouter aux favoris
En prévision de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 entre la RDC et le Madagascar, le sélectionneur principal des Léopards a retenu 27 joueurs devant prendre part au stage de préparation à Mons en Belgique du 30 mai au 10 juin.
 
Sur les 27 joueurs concernés figurent deux internationaux évoluant au pays notamment Firmin Mubele Ndombe de l’AS V.Club et Joël Kimwaki Mpelade du TP Mazembe. Pour rappel, ce stage sera ponctué par deux matches amicaux respectivement face au Burkina-Faso et le Cameroun, le 3 et 9 juin à Bruxelles. La délégation quitte Kinshasa le 29 mai prochain pour le royaume de Belgique. Dans quelques heures, Ibenge va procéder à la publication de la liste complète. 

Les Fauves congolais débutent la phase éliminatoire avec les  Zébus de Madagascar, le 14 juin au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Avant le déplacement de Mons, le coach principal des Léopards, Florent Ibenge procède déjà à la convocation des joueurs concernés pour ce stage. 

Paul-José Mpoku hésite encore

Les Léopards de la RDC seront en stage à partir du 29 mai à Mons en Belgique pour quelques jours. Dans cette optique, le sélectionneur principal procède à la convocation des joueurs concernés pour ce rendez-vous.

Au cours de ce stage, le sociétaire de Cagliari en Italie, Paul-José Mpoku sera le grand absent après sa présence remarquable au dernier stage de Dubaï aux Emirats arabes unis. Selon certaines sources, Mpoku est en train de réfléchir avant de prendre définitivement une décision. Face à cette situation, Florent Ibenge a souligné que la porte de l’équipe nationale reste toujours ouverte.

Il convient de noter que sur le plan national, seul Joël Kimwaki effectuera le déplacement pour la Belgique. Alors que Firmin Mubele et Badou Bompunga étaient concernés, mais écartés en dernière minute dans la mesure où les Dauphins noirs de l’As V.Club livreront un match capital face au Stade Malien, dans le cadre de la manche retour des huitièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération, dimanche 7 juin au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue des Champions : les moscovites séjournent déjà au Caire pour s’acclimater
left
Article précédent Lupopo et Mazembe se tiennent en respect au derby lushois (0-0) à la LINAFOOT

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance