Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Barrages Mondial Qatar 2022 : Martin Fayulu se fait dézinguer pour son silence

2022-03-27
27.03.2022
2022-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/fayulu_21_8547.jpg -

Martin Fayulu verrait d’un mauvais œil la qualification des Léopards dans la phase finale de la coupe du monde qui se tiendra au Qatar de novembre à décembre 2022.

C’est le moins que l’on puisse dire, face à son attitude. A la suite de la confrontation de la RDC face au Maroc en match comptant pour les éliminatoires du barrage de la Coupe du monde. Sur les réseaux sociaux, plusieurs messages d’encouragements de diverses personnalités politiques de la RDC ont été postés.

L’ opposant congolais qui se réclame être président élu du pays n’a prononcé ou écrit aucune phrase pour soutenir son pays.

« Nous sommes surpris de voir que celui qui a l’habitude de crier et de réclamer la Présidence de la République demeurer silencieux face à cette rencontre de grands enjeux pour le pays », a relevé un amoureux du football congolais.

Dans son compte Twiter où il a l’habitude de déplorer seulement les massacres qui sévissent dans l’est du pays et le carnage habituel des ADF, l’homme n’a jamais soutenu les efforts des FARDC, a fait savoir un autre Congolais.

Si Fayulu est resté silencieux, c’est Félix-Antoine Tshisekedi qui est descendu aux vestiaires pour encourager les joueurs congolais.

« Courage les gars. Vous avez été formidables. Cette équipe est prenable. Je n’ai pas été impressionné par leur prestation. Nous étions capables de marquer 4 buts. Pas de panique les gars. Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés:..Soso (Mukoko Amale), tu as fait un bon match, Tu étais meilleur », a lancé le Chef de l’ État.

Ensuite, s’en est suivi plusieurs réactions de soutiens pour les léopards par les hommes politiques congolais.

A l’instar de Jean-Pierre Bemba, président du MLC recommande aux Congolais de garder espoir, malgré le résultat de parité.


exclusifrdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cybersécurité : «Escobar», quel est ce nouveau virus qui peut voler vos identifiants bancaires ?
left
Article précédent Twitter teste un bouton pour corriger ses tweets

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance