Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Journée de mobilisation et de formation des potentielles candidates aux élections

2015-05-20
20.05.2015 , Kinshasa
Femme
2015-05-20
Ajouter aux favoris
L’ONU Femme a organisé, mardi 19 mai, au Centre culturel Boboto de Kinshasa, une journée de mobilisation et de formation des femmes potentielles candidates aux élections en vue d’accroitre leur participation effective aux prochaines échéances électorales.

Le représentant adjoint de l’ONU Femme, Adama Moussa, a souligné que l’organisation de cette rencontre est  conforme avec la mission de l’ONU Femme de renforcer les capacités des femmes pour la promotion de leurs droits notamment au sein des partis politiques et de réduire les écarts entre hommes et femmes quant à  leur participation effective dans la vie politique.

Le représentant consultant du PNUD en RDC, Olivier Tshibola, a indiqué que cette journée permettra aux candidates de renforcer leurs capacités  et d’influencer leur participation aux prochaines élections afin d accroitre le nombre  de femmes dans les instances de décisions.

La Ceni partenaire d’accompagnement des  candidates

Le questeur de la Ceni, Chantal Ngoy, a appelé les candidates aux élections à travailler aux cotés des hommes dans une révolution et non dans une guerre des postes dans la gestion de la chose publique. Elle les a conseillées à améliorer leurs scores en se soutenant et à vaincre le  plus grand obstacle qu’est l’ignorance. « La femme ignorante ne peut pas aller plus loin dans ses idées que dans ses perspectives d’avenir », a-t-elle dit.

Pour ce faire, elle  a promis aux candidates le matériel approprié  notamment des kits électoraux  ainsi que les moyens de déplacement surtout dans  les zones périphériques.

Pour Mme Ngoy, les femmes doivent s’investir et s’orienter vers les structures qui discutent des questions en rapport avec les élections en vue de faire bouger et changer la vie sociale des fils et filles du pays.


C’est vous qui le dites :
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Adoption du programme « Femmes et hommes, progressons ensemble »
left
Article précédent Violences sexuelles : les procès s’accélèrent en Ituri avec la présence de Jeanine Mabunda

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance