Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Adoption du programme « Femmes et hommes, progressons ensemble »

2015-05-20
20.05.2015 , Kinshasa
Femme
2015-05-20
Ajouter aux favoris
Le comité de pilotage a adopté le Programme « Femmes et hommes, progressons ensemble »  au cours d’une réunion présidée mardi 19 mai, à Kinshasa, par la  ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant, Bijou Kat Mushitu, en collaboration avec les partenaires et les agences du système des Nations-Unies.

Ce programme a pour objectif d’aider le gouvernement congolais et les populations locales à adopter une nouvelle approche des relations entre les hommes et les femmes visant une société congolaise plus harmonieuse et prospère afin de lutter efficacement contre les violences basées sur le genre.

Les stratégies de mise en œuvre de ce programme visent notamment à agir sur toutes les VBG et sur les racines des problèmes, à mettre en œuvre une intervention pilote à haut impact sur un territoire limité, à intégrer les hommes et les femmes dans les approches proposées et d’articuler les interventions autour des communautés.

Le comité de pilotage attend de ce programme une éducation de qualité qui intègre un changement d’attitude, de valeurs et de pratiques dans les relations entre les filles et les garçons en vue de contribuer à l’augmentation des taux d’accès et de maintien à l’école réduisant les inégalités liées au genre.

A l’issue des travaux, le représentant de l’Union européenne, Jean-Michel Dumond a déclaré à la presse que ce programme consiste à attaquer les causes profondes des violences basées sur le genre (VBG) spécifiquement liées d’une part, à une pauvreté généralisée et d’autre part, au contexte de désorganisation profonde des structures sociales et familiales renforcée par plusieurs décennies de conflits armés.

Il a également présenté les 4 composantes du programme à savoir, faire une forte  sensibilisation pour le changement de comportement et de mentalité, autonomiser la femme par l’agriculture, renforcer les capacités des acteurs, des partenaires et de la société civile ainsi qu’appuyer la justice, la Police Nationale Congolaise (PNC) pour lutter contre les violences sexuelles.


C’est vous qui le dites :
8563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Katanga : 24 millions de francs congolais remboursés par les femmes de Kalemie au Fonds national de la micro finance après 3 mois de crédit
left
Article précédent Journée de mobilisation et de formation des potentielles candidates aux élections

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance