Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Manche retour du championnat congolais : la Linafoot publie le calendrier en l’absence de toute dérogation !

2015-05-18
18.05.2015 , Kinshasa
Sport
2015-05-18
Ajouter aux favoris
En dépit du grand silence du Ministère de la Jeunesse et des Sports, qui refuse d’accorder une dérogation à la Fecofa pour la poursuite du championnat national suite à la recrudescence des violences dans les stades, la Linafoot signe et persiste. Les dirigeants de cette instance du football Rd-congolais ont publié, vendredi 15 mai, dans la soirée, le calendrier des matches retour, qui débutent, d’après eux, le 22 mai et qui pourraient aller jusqu’au-delà du 24 juillet, parce qu’il y a beaucoup d’autres  matches à reprogrammer.

Un calendrier qui vient alimenter le débat dans les états-majors des clubs, qui continuent à réfléchir sur l’éventualité de cette  manche retour. Les dernières réunions entre les différentes parties engagées à propos n’ont pas abouti à une solution concertée.

Le mercredi 13 mai dernier, le ministre Sama Lukonde  a plutôt exprimé la volonté du gouvernement de redynamiser le Comité national de prévention et lutte contre les violences dans les installations sportives. Sama Lukonde a appelé la Fédération congolaise de football association (Fecofa) à renforcer des sanctions pour dissuader des clubs qui provoquent des violences dans les stades à travers le pays. « Les sanctions doivent désormais être renforcées, appliquées et respectées et l’adhésion de tous les acteurs est importante pour relever les défis », a indiqué le ministre des Sports. Sama Lukonde se dit persuadé que la restauration du climat dans les installations sportives va sans doute encourager le gouvernement à investir plus de moyens dans le football. Rien n’a filtré sur une quelconque dérogation autorisant la poursuite du  championnat.

Quoiqu’il en soit, la Linafoot a manifesté l'intention de poursuivre le championnat en attendant la dérogation.


C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football africain : qui sont les 4 candidats pour succéder à Ahmad Ahmad à la tête de la CAF ?
left
Article précédent C1-CAF : Ibenge se veut humble et sérieux après la victoire sur El Merreikh

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance