Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Serge Kadima trouve paradoxal que le gouvernement ait un espace budgétaire large et des engagements non honorés (Tribune)

2022-03-03
03.03.2022
2022-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/Serge.jpeg -

Serge Kadima

Dans une Tribune parvenue à Media Congo Press ce jeudi 03 mars, Serge Kadima, cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la democratie (PPRD), trouve paradoxal que le gouvernement ait un espace budgétaire large et des engagements non honorés. Parmi les engagements essentiels du gouvernement, il évoque notamment le financement du processus électoral au coeur d'une guerre froide entre le président de la Commission électorale nationale indépendante et le ministre des finances.

Ci-dessous la Tribune de Serge Kadima:

Une performance s’illustre par des réalisations positives et non par des louanges creuses. Pour un gouvernement, une mobilisation accrue des recettes publiques suppose un espace budgétaire plus large et une meilleure prise en charge de ses dépenses.

Il serait donc paradoxal d’avoir un espace budgétaire large et ne pas honorer certains engagements essentiels comme le financement de la Commission électorale, le paiement des émoluments des parlementaires, la rémunération des enseignants, le financement des secteurs sociaux. Que les personnes réfléchies et sérieuses s’interrogent sur la réalité des performances vantées au plan des finances publiques par les warriors.

Si Kadima dit vrai, que veut on pour 2023? Que veut on pour les représentants du peuple ? Que veut on pour l’investissement dans l’éducation ? Que veut on pour la gratuité de l’éducation et la couverture sanitaire universelle ? Pourquoi cette indifférence par rapport à la grève des enseignants ? Que les warriors arrêtent de vendre de la poussière au peuple pour son argent logé dans le compte général du trésor ! Peut on se permettre d’évaluer les promesse faîtes avec le budget de 80 milliards USD annoncé à l’hôtel Béatrice lors de la campagne ???


congopress (MCP)/ MEDIACONGO
C’est vous qui le dites :
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pourquoi est-ce si important de passer du quinquennat au septennat ? Mbikayi explique
left
Article précédent UDPS : Augustin Kabuya s'oppose à la méthode de Victor Wakwenda d'isoler les dirigeants nommés par Kabund

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance