Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Gouvernement met en garde contre toute velléité de déstabilisation des institutions

2022-02-14
14.02.2022
2022-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/Destabilisation-institutions-Gouvernement-garde.jpg -

Au cours du conseil des ministres le vendredi 11 février 2022 par visioconférence, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est également revenu sur le dossier de la déstabilisation des institutions de la République Démocratique du Congo.

Selon le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya qui s’est exprimé sur la télévision publique via le compte-rendu , le chef de l’exécutif national a réitéré le soutien du Gouvernement au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « dans sa quête permanente » pour la sauvegarde des acquis démocratiques et la défense des intérêts supérieurs de la Nation.

Selon la même source, le premier ministre a martelé que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour décourager toute velléité de nature à saper le processus démocratique de la RDC par une quelconque forme de déstabilisation que ce soit, des institutions du pays.

Rappelons que la Présidence de la République a, dans sa communication au sujet de l’interpellation du conseiller spécial François Beya par l’entremise du porte-parole du chef de l’État, affirmé que des enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant des agissements contre la sécurité nationale.

Sur ce, la Présidence de la République avait prévenu qu’aucune tentative de déstabilisation des institutions démocratiques ne sera tolérée.


Africa24sur24/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8860 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.02.2022 à 16:26
(Suite) au Congo par contre, malgré l'expérience de Mobutu, et Tsisekedi wa Mulumba comme opposant. L'avenir, le développement d'un pays est le fait d'une seule idée, d'une seule vision, d'un individu. Nous perdons la beauté de la dynamique de la démocratie, sur la gouvernance du pays. Le peuple à commenter ce qui se dit, et se discute au parlement pour le pays. Loi sur la congolite, le mariage, les palissades. Le peuple vit des dons du Président. Rien ne fait sans mérite charitable du président, même pour boucher un trou. Heureusement le peuple évolue. Commence à comprendre, dans quel abroutissement qu'on veut le tenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.02.2022 à 16:17
La plus grande chance pour nous les congolais, les Kabila n'ont jamais quitté le pour un exil à l'extérieur du pays. Combien des dossiers seraient chargés sur leurs dots s'ils étaient en exil ? Aujourd'hui Tshilombo doit rendre compte au peuple de sa gestion, sans passer par des farfelues argumentations. La formation de l'usn, est l'unique coup d'état, et trouble des institutions du pays,passer de régime semi présidentiel à celui présidentiel. La Belgique, Israël, Italie, Allemagne eecc sont des pays champions en matière des cohabitation, toute forme de gouvernance à plusieurs parti. Ces pays avançant, progresse. Au Congo par, on veut nous faire croire qu'il y'a une seule personne qui a la bonne vision à suivre. Nous perdons la dynamique de la démocratie qui a besoin des plusieurs idées pour avancer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.02.2022 à 13:07
Voila un regime le plus mediocre, incompetent, des voleurs, jouisseurs, frappeurs, je ne sais pas comment qualifie' cette bande des maniaques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.02.2022 à 10:50
Créer un mensonge, croire à sa propre mensonge, imposer au de croire au peuple à ce mensonge. Il n'y à rien di pire dictature que manipuler tout un peuple, toute une nation par ce terrorisme mental imposé. Nous avons seulement la Corée du Nord, appelée aussi République Demon de Corée ou tout ce que vient du régime est vrai. Une institution du Congo n'a donné la nature, les tenants et aboutissants. En Corée du Nord, ne vous trompez pas les gens rient, danse, vont à pied et vélo, l'important ne pas déranger le sommeil du chef Kin,il suffit de penser comme lui ou suivre sa pensée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.02.2022 à 10:16
La mafia au pouvoir pendant qu'ont distraits les congolais en Rdc avec un soit disant coup d'état les medias internationaux parlent de plus de 300 millions d'euros détourner en Rdc plus 1 milliards de francs cfa, l'argent destiné à la santé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 14.02.2022 à 10:14
(Suite ) En fabriquant ce coup-d'etat, ces jouisseurs tentent de cacher leur echec cuisant au Social a travers les Provinces (et a l'Est). Qu'a fait Sama a ce jour pour resoudre le marasme au Social, apart presenter hier un aventurier Indo-Zimbabween comme PDG de PEPSI venu investir (alors que le vrai PDG de PEPSI aux USA est Ramon LaGuarda)? Les Congolais ne sont plus dupes et savent que le bilan de Sama et son patron Tshilejelu se resumme dans les surfacturations, escroqueries RAM, et detournements des mines d'Etat (dont l'Or et Cobalt par Biselele & Cie via Maison Civile). Ce qui explique le Calvaire de F. Beya qui les devoila!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 14.02.2022 à 10:09
Ces declarations serviles d'allegiance ne sont que distractions. Tenez, les Congolais ne tolereront pas non plus qu'une bande de jouisseurs (et ex-frappeurs) accede au pouvoir, ni le conserve, par tricheries. En fabriquant un coup-d'etat, ces jouisseurs tentent de cacher leur echec cuisant au Social a travers les provinces. Qu'a fait Sama a ce jour pour resoudre le marasme au Social, rien, apart presenter hier un aventurier Indo-Zimbabween comme PDG de PEPSI venu investir (alors que le vrai PDG etant Ramon LaGuarda aux USA). Les Congolais ne sont plus dupes et savent que le bilan de Sama et son patron Tshilejelu se resumme dans les surfacturations, escroqueries RAM, et detournements des mines d'Etat (dont l'Or et Cobalt par Biselele & Cie via Maison Civile). Ce qui explique le Calvaire de F. Beya qui le devoila !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Obtention d’un satellite d’observation pour la RDC: Le Conseil des ministres donne le quitus à José Mpanda
left
Article précédent Martin Fayulu a dressé un constat alarmant sur le régime de F.Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance