Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Katanga : la rougeole a tué 6 enfants en un jour à Mukanga

2015-05-13
13.05.2015 , Mukanga
Santé
2015-05-13
Ajouter aux favoris
Six enfants sont morts de rougeole, mardi 12 mai à Mukanga, une localité située à 400 km au nord-est de Kamina (Katanga). L’arrivée tardive des malades dans les structures de santé et le manque de médicaments sont les causes de ces décès, a expliqué le médecin chef de la zone de santé de Mukanga, annonçant par ailleurs l’organisation d’une campagne de riposte contre la rougeole à la fin de ce mois.

Les centres de santé locaux manquent d’antibiotiques et des antipaludéens. Les enfants les plus touchés par la rougeole, a précisé la même source, proviennent des villages de la périphérie de Mukanga centre. Les six victimes de ce mardi sont arrivées tardivement dans les structures médicales, a témoigné le médecin chef de la zone de santé de Mukanga, Dr Pierre Ngoy.

D’après un médecin soignant à l’hôpital de référence de Mukanga, ces enfants n’ont jamais été vaccinés contre la rougeole. Le recours aux soins traditionnels, a-t-il affirmé, fait partie des causes de la résurgence de la rougeole dans la zone de santé de Mukanga.

Le Dr Pierre Ngoy programme une campagne de riposte contre la rougeole pour la troisième semaine de ce mois. Selon lui, une équipe de Médecins sans frontières France devait arriver mardi à Mukanga pour mener des investigations.

Selon le secrétaire de la société civile de Mukanga, treize enfants sont morts de la même maladie ces quatre derniers jours.

C’est vous qui le dites :
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La malnutrition coûte la vie à un million d'enfants en Afrique Centrale et de l'Ouest
left
Article précédent Ebola : un 7ème cas confirmé au Nord-Kivu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance