Cabinet de Consultants chargé de la réalisation de l’étude sur les axes de restructuration de la SNEL SA

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES  DE CONSULTANT-FIRMES)

(REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO)

Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques
Unité de Coordination et de Management des Projets
« UCM »

Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique  "PAGASE"

 

Secteur : Electricité

Référence de l’accord de financement : Don FAT n°5900155011102

N° d’Identification du Projet : P–CD–FAO-011 

N° de l’Avis : 002/PAGASE/MIN.ERH/UCM/2017/SC

 

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un financement du Fonds Africain de Développement (FAD) afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique (PAGASE) et a l’intention d’utiliser une partie des ressources accordées au titre de ce Don pour financer le contrat de Consultant pour « la réalisation de l’étude sur les axes de restructuration de la Société Nationale d’Electricité, SNEL SA ».

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : (i) la collecte des données des différentes études réalisées (rapport SOFRECO 2013, diagnostic COPIREP, rapports du prestataire de service et de l’auditeur technique, etc.), les textes réglementaires des différentes réformes de SNEL SA, les difficultés rencontrées, et éventuellement la revue de la méthodologie de travail en rapport avec la présente mission ; (ii) la définition des axes de restructuration à travers  l’évaluation du potentiel de rentabilité et de viabilité des différentes filières de SNEL SA (production, transport, distribution et commercialisation) y compris les réseaux isolés et  l’identification et l’analyse des paramètres de référence pour la définition des axes de restructuration ; (iii) la détermination des options stratégiques de restructuration et  modes de gestion future à travers l’identification et l’évaluation des contraintes à la restructuration, ainsi que la recommandation des moyens pour y remédier, le développement des options stratégiques de restructuration et les modes de gestion y afférents, les conditions de rentabilité et de viabilité des options de restructuration proposées à court, moyen et long termes  et l’élaboration d’une feuille de route pour la restructuration.

La durée de la mission est fixée à cent quarante-cinq (145) jours calendaires et le démarrage de la mission est prévu en mai 2018, au plus tard.

2. L’Unité de Coordination et de Management des projets du ministère de l’énergie et ressources hydrauliques en charge du projet PAGASE, ci-après dénommée « l’Organe d’Exécution » (OE), invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (lettre de motivation, documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel d’encadrement qualifié, etc.). Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

3. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la  « Politique de passation des marchés des opérations financées par le Groupe de la Banque  » en date du 14 octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : https://www.afdb.org .

4. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9h00’ à 15h00’ heure locale,(TU+1), au bureau de l’Unité de Management des Projets du Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques, sis 1022, Avenue des Forces Armées de la RDC (ex-Avenue du Haut Commandement), dans la Concession Gombe River- Zimbali, 2ème étage du bâtiment à usage administratif - Kinshasa-Gombe, République Démocratique du Congo.

Tél : (+243) 84 782 4066 ; (+243) 81 868 5536 - Email : info@ucmenergie-rdc.com ou ingrid.devreese@ucmenergie-rdc.com

Les termes de référence peuvent être consultés dans le site d’UCM suivant : www.ucmenergie-rdc.com  

5. Les expressions d'intérêt doivent être déposées sous plis fermés à l’adresse mentionnée ci-dessus, au plus tard le 27/11/2017 à 15 heures (heure locale : TU+1) et porter expressément la mention « AMI n°002/PAGASE/MIN.ERH/UCM/2017/SC – Recrutement d’un Cabinet de Consultants chargé de la réalisation de l’étude sur les axes de restructuration de la Société Nationale d’Electricité, SNEL SA ».

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-18
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance