Cabinet Chargé de l’Audit des Comptes du Projet pour les Exercices 2017, 2018 et 2019

 

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

 

RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGE DE L’AUDIT DES COMPTES DU PROJET PFCGL POUR LES EXERCICES  2017, 2018 ET 2019

 

No de Prêt/Crédit/Don : 5724-ZR

No. deréférence (selon le PPM sur STEP): Marché N° UGP-C-09-17

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit de l'Association Internationale pour le Développement (IDA) du Groupe de la Banque Mondiale pour l'exécution du Projet de Facilitation du Commerce dans la Région des Grands-Lacs (PFCGL), placé sous la tutelle du Ministère du Commerce Extérieur.

L’objectif de développement de ce projet est de faciliter le commerce transfrontalier en augmentant la capacité de commerce et en réduisant les coûts rencontrés par les commerçants, en particulier les petits commerçants et les femmes, à des endroits ciblés des zones frontalières.

L’Unité de Gestion du Projet (UGP) envisage d’utiliser une partie des fonds reçus pour recruter un consultant (Cabinet d’audit) pour réaliser la mission de l’audit des comptes du Projet de Facilitation du Commerce dans la Région des Grands-Lacs (PFCGL), pour les exercices  2017, 2018 et 2019.

AGENCES D’EXECUTION

Le Ministère du Commerce Extérieur assure la responsabilité globale de la coordination, de l’exécution et de la supervision du projet au niveau national. Le Ministère du Commerce, à travers l’Unité de Gestion du Projet (UGP), gère les composantes du projet, à l’exception de la composante 1, dont l’exécution est confiée à la Cellule Infrastructures (CI) du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics.

OBJECTIF DE L’AUDIT DU PROJET

L’objectif de l’audit financier et comptable est de permettre d’exprimer une opinion professionnelle et indépendante sur les états financiers, les relevés des dépenses et les comptes désignés à la fin de chaque exercice comptable et s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du Projet.

 

L’UGP du PFCGL invite les firmes de consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus (« l’audit des comptes du Projet de Facilitation du Commerce dans la Région des Grands-Lacs (PFCGL), pour les exercices  2017, 2018 et 2019»).

Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Les manifestations d’intérêt doivent comporter une lettre de manifestation d’intérêt et une liste de références similaires, exécutées par le consultant (les consultants constituant le consortium le cas échéant) au cours des dix dernières années, avec pièces justificatives.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Cout (SFQC), conformément aux procédures de la Banque Mondiale énoncées dans les Directives de Consultants édition janvier 2011 révisée en juillet 2014, qui se trouvent sur le site Web suivant : www.worldbank.org/procure.

Les termes de référence détaillés pour la mission sont disponibles aux bureaux de l’UGP du Projet et peuvent être demandés par les cabinets intéressés, à l’adresse ci-dessous.

Les avis à manifestation d’intérêt pour les missions de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) du PFCGL ainsi que les résultats des processus de passation des marchés sont publiés régulièrement sur le site internet : www.pfcgl.org

Les manifestations d’intérêt doivent être adressées au Coordonnateur du PFCGL et déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le vendredi 15 septembre 2017 à 12H, Heure de Kinshasa (GMT+1) :

Coordination du Projet de Facilitation du Commerce dans la Région des Grands-Lacs (PFCGL)
Ministère du Commerce Extérieur
Concession RAFI, Bureau B010
01 Avenue Ngongo-Lutete, Kinshasa/Gombe
Tél. (+243) 812504160
Email : info@pfcgl.org, Avec copies à : bosasi55@yahoo.fr, chantalmulongo@yahoo.fr

 

Le Coordonnateurai

Dieudonné BOSASI 

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-29
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance