Consultant spécialiste en Ingénierie sociale pour la mise en œuvre du projet

TERMES DE REFERENCE DU RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT SPECIALISTE EN INGENIEURIE SOCIALE POURLA MISE EN OUEVRE DU PROJET PILOTE <<VOIX DES USAGERS>> DANS LE CADRE DU PROGRAMME WASH CONSORTIUM

 

1. INTRODUCTION

Catholic Relief Services –USCCB (CRS), est l’Agence d’Aide Humanitaire et de Développement d’Outre-Mer de la conférence épiscopale Américaine, créée en 1943. CRS est établi en RD Congo depuis 1961 et  travaille avec des partenaires locaux pour trouver des solutions durables à la souffrance et à la pauvreté dans le domaine de la santé, de l’éducation, du VIH et SIDA, de l’agriculture et de Justice et Paix.
Dans le domaine des urgences et du développement, CRS et ses partenaires travaillent pour fournir l’assistance aux populations démunies, aux sinistrés des catastrophes naturelles ou de catastrophes causées par l’Homme. L'agence est en solidarité avec les populations les plus marginalisées. CRS s’est engagé dans l’amélioration de la qualité de ses programmes.  Cet engagement assure que les activités de CRS et ses partenaires touchent le plus de bénéficiaires avec un impact plus grand et plus mesurable.  Présentement dans les provinces du Sankuru et Kasai Central, CRS met en œuvre le programme WASH consortium DRC financé par DFID pour une durée de 4 ans. Ce consortium WASH RDC est constitué de cinq ONG internationales (Concern Worldwide, ACTED, Solidarités, ACF et CRS) expérimentés qui, en s’appuyant sur leur expérience globale dans la mise en place de programmes Eau Hygiène et Assainissement (EHA) de qualité et sur leur expérience de travail en consortium, et a pour objectif d’augmenter l’approvisionnement durable en matière d’eau et d’assainissement en RDC.

Dans le cadre de programme WASH Consortium, CRS compterecruter un consultant spécialiste en dynamique sociale pour la mise en place d’association d’usagers des services de l’eau qui tiennent compte de tous les voix des usagers dans quelques villages pilotes des zones de sante de Dibaya et de Lubondaie.

2. OBJECTIF DE CETTE CONSULTANCE 

L’objectif général de cette consultante est d’appuyer l’equipe du projet WASH Consortium de CRS de développer et tester un modèle d’association d’usagers de points d’eau qui donne la voix et traite tous les besoins et préoccupations des différents bénéficiaires à l’échelle villagedans 5 villages cibles localisées dans les zones de santée de  Dibaya et Lubondaie, territoire de Dibaya et province du Kasaï Central.

3. ROLE DU CONSULTANT

Le consultant devra travailler en parfaite collaboration avec l’équipe WASH Consortium de CRS et son partenaire CARITAS Kananga notamment avec la responsable promotion d’EHA, le Gestionnaire du projet, les superviseurs Terrainpour:

4. QUALIFICATION DU CONSULTANT

Le consultant formateur doit satisfaire aux conditions suivantes :

5. PRODUITS A ATTENDUS

6. DUREE DE LA CONSULTANCE

La durée de cette mission est prévue sur une période de 4 mois à compter du 25 aout au 25Décembre 2017. Avec un travail effectif de terrain de 35 jours et un travail de bureau pour la rédaction des documents sur une période de 20 jours. Au total, le consultant aura 55 jours de prestation reparties sur une periode de 4 mois.

7. RELATION DE TRAVAIL

Le consultant devra travailler en étroite collaboration avec lestous staffs de CRS du projetWASH  Consortium et de CARITAS Kananga, de l’equipe des deux zones de Sante de Dibaya et Lubondaie.

Du point de vue programme, Il aura à interagir plus avec le gestionnaire du projet WASH Consortium CRS, du responsable promotion d’hygiene, des deux superviseurs terrain et des facilitateurs.

Du point de vue opération, il aura à communiquer à l’equipe des opérations de CRS notamment les  RH, la logistique et le gestionnaire des opérations du sous bureau de Kananga.

Liste des villages ou le modele d’association d’usager sera testée

ZONE DE SANTE DIBAYA ET LUBONDAIE

 

AIRE DE SANTE

VILLAGES

Population

OUVRAGE

1

MFWAMBA

Nfuamba-Centre

6402

2 Forages et 2 sources

2

Mpumbe

2047

2 Forages

3

BENAKAMBOKE

Benakamboke

2012

1 forage et 1 source

4

KATEBA

Kapanda

1178

1 forage

5

 

Ndaye-mutombo

2161

1 Forage

6

TOTAL BENEFICIAIRES

13.800

 

8. SOUMISSION DES OFFRES

Les personnes intéressées doivent soumettre leurs propositions technique et financière à l’adresse suivante recrutementcrs@gmail.com au plus tard le 117 aout2017.

L’offre technique devra inclure le ou les CVs des consultants et les attestations de services faites. L’offre financière devra inclure les honoraires journaliers du consultant, ses frais de transports, ses perdium et hôtel.

Pour d’amples informations il faut contacter : Bienvenu.Kasereka@crs.org

 

Fait à Kananga, le 27/07/2017

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-16
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance