Firme de consultants qui sera chargée de l’audit externe financier, comptable et des procédures de passation des marchés du projet pour les exercices clos au 31 décembre 2017, 2018 et 2019

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DES FI NANCES

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES FINANCIERES ET DES MARCHES
« PDIFM »

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET

Recrutement d’une firme de consultants qui sera chargée de l’audit externe financier, comptable et des procédures de passation des marchés du projet pour les exercices clos au 31 décembre 2017, 2018 et 2019

 

N° Avis : AMI 001/CFEF/PDIFM/PM/2017
Source de finances : Don IDA sous H 926-ZR
Date de publication : 16 juin  2017
Date de clôture : 4 juillet 2017
No. de reference : C 2.7

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçuun don de l’Association International du Développement (IDA) d’un montant de 30 millions de dollars américains, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat de service de consultant (Cabinet) chargé de l’audit externe financier, comptable et des procédures de passation des marchés du projet de Développement des infrastructures financières et des marchés (PDIFM), pour les exercices clos au 31/12/2017, 31/12/2018 et 31/12/2019.

Les services de consultant (« Services ») consistent à auditer les états financiers et les procédures de passation des marchés à la fin de chaque exercice fiscal et d’exprimer une opinion professionnelle.

La Cellule d’Exécution des Financements en Faveur des Etats Fragiles (CFEF), Unité de Coordination du Projet, invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : (i) Etre un cabinet d’audit et/ou d’Expertise-Comptable indépendant de renommée internationale, faisant profession habituelle de réviser les comptes; (ii) Etre inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts Comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la FIDEF; (iii) Avoir une expérience confirmée d’au moins 10 ans en audit financier, comptable et des procédures de passation des marchés des projets de développement et acceptable par l’IDA ; (iv) Fournir au moins trois références similaires d’audit financier, comptable et des procédures de passation des marchés des projets de développement projets financés au moins à hauteur de l’enveloppe financière du présent projet.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » de Janvier 2011 révisée en juillet 2014 l’accord de prêt/crédit/don] (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables. [Le cas échéant, insérer le texte suivant : Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d’intérêts dans le cadre des Services objet de la présente Sollicitation de manifestation d’intérêt : « Conformément aux procédures de rotation des auditeurs mises en place, le mandat de l’audit n’est pas renouvelable ».

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualité et le coût, conformément aux Directives de Sélection et Emploi de Consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale, Edition de Janvier 2011, révisée en juillet 2014.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous du lundi au vendredi, de 9 heures à 16 heures locales (TU+1) ou sur notre site web www.cfef.cd.

Les manifestations d’intérêt écrites, en langue françaises, doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le 4 juillet 2017.

 

Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats Fragiles, CFEF
32 bis, avenue des Forces Armées (dans l’enceinte de l’Ecole nationale des Finances) à Kinshasa / Gombe ;
Téléphone (+243) 998 867 865
E-mail : cfefpdifm@cfef.cd ; cfef@cfef.cd
Kinshasa - République Démocratique du Congo

Le Coordonnateur National

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-19
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance