Consultants (Organisations Sans but lucratif) en qualité d’Agences Locales d’Exécution (ALE) pour les services d’Appui à la gestion durable des forêts (Composante 1) et d’Appui à l’agriculture durable et à la sécurisation foncière (composante 2) du Projet

AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERÊTS
(Services de consultants - Organisations sans but lucratif)

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère de l’Environnement et Développement Durable (MEDD)
UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME D’INVESTISSEMENT POUR LA FORET (UC-PIF)
Projet Intégré REDD+ dans les bassins de Mbuji-Mayi/Kananga et de Kisangani (PIREDD-MBKIS)

 

AMI n°09/BAD/PIREDD-MBKIS/UC-PIF/CPM/JSTK/2017/SC
Secteur : Environnement
N° du DON : 5565155000351
N° d’identification du Projet : P-CD-AAD-003

 

Recrutement de Consultants (Organisations Sans but lucratif) en qualité d’Agences Locales d’Exécution (ALE) pour les services d’Appui à la gestion durable des forêts (Composante 1) et d’Appui à l’agriculture durable et à la sécurisation foncière (composante 2) du Projet Intégré REDD+ dans les bassins de Mbuji-Mayi/Kananga et de Kisangani.
-------------------------------------------------------------------------

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement dans le cadre du Programme d’Investissement pour la Forêt (PIF) et a l’intention d’utiliser une partie de ce fonds pour effectuer des paiements au titre d’un contrat pour les services d’un Consultant (Association sans but lucratif ) en qualité d’Agence Locale d’Exécution (ALE)pour les services d’Appui à la gestion durable des forêts (Composante 1)et d’Appui à l’agriculture durable et à la sécurisation foncière (composante 2)du Projet Intégré REDD+  dans les bassins de Mbuji-Mayi/Kananga et de Kisangani « PIREDD/MBKIS ».

Les services prévus au titre de ces contrats, répartis en trois lots distincts (lot 1 : Mbuji-Mayi, lot 2 : Kananga et lot 3 : Kisangani), comprennent principalement l’encadrement technique nécessaire à assurer en faveur des communautés et autres parties prenantes du projet pour les actions prévues au  niveau de chaque composante (1 et 2).

Plus spécifiquement, l’ASBL devra assurer la mise en œuvre des activités relatives à la mobilisation des populations, la sécurisation foncière, la gestion durable des forêts, l’agriculture durable, ainsi que la promotion de la carbonisation durable et des énergies alternatives dans les grands centres. Pour ce faire, l’ALE sera chargée de sélectionner, former et superviser les prestataires de services communautaires, tandis que les rémunérations seront assurées directement par l’Unité de Coordination du PIF (UC-PIF). Le délai d’exécution des activités pour toutes les deux composantes de chaque lot sont à réaliser de manière simultanée. Il en est de même pour les trois lots dont la période d’exécution ne devrait pas dépasser 36 mois.  

NB : Les candidats (ASBL) sont invités d’exprimer leurs intérêts pour le lot ou les lots de leur choix.

2. L’Unité de Coordination du Programme d’Investissement pour la Forêt (UC-PIF), ci-après dénommée « l’Organe d’Exécution (OE) » invite par le présent avis, les Consultants  à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations susmentionnées (documentations, références similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, bonne connaissance du terrain, etc.). Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

3. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants du Groupe de la Banque Africaine de Développement, Edition de Mai 2008, révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le Site Web de la Banque à l’adresse : https://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

4. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée
ci-dessous, aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9h00’ à 15h30’ (heures locales).

5. Les expressions d'intérêts doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 12/04/2017 à 14 heures (heure locale, TU+1) et porter expressément la mention « AMI n°09/BAD/PIREDD-MBKIS/UC-PIF/CPM/JSTK/2017/SC - Recrutement de Consultants (Organisations Sans but lucratif) en qualité d’Agences Locales d’Exécution (ALE) pour les services d’Appui à la Gestion durable des forêts (Composante 1) et d’Appui à l’agriculture durable et à la sécurisation foncière (Composante 2) du PIREDD/MBKIS dans les bassins de Mbuji-Mayi/Kananga et de Kisangani ». (indiquer le lot ou les lots de votre choix).

 

A l’Attention de Monsieur le Coordonnateur du PIF
Unité de Coordination du Programme d’Investissement pour la Forêt (UC-PIF)

Sise, Immeuble SERKAS wa NDEKA - Boulevard du 30 juin, n° 7639
Commune de la Gombe, Kinshasa – RDC,
Tél : (+243) 818843278 – 827859777
E-mail : ucpif.rdc@gmail.com

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-29
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance