ONG locale/nationale partenaire, pour travailler avec OXFAM pour ses projets dans le Territoire de Lubero et ou Beni dans le domaine de la protection

AVIS D’APPEL D’OFFRE

 

« Sélection d’une ONG locale/nationale partenaire, pour travailler avec OXFAM pour ses projets dans le Territoire de Lubero et ou Beni   dans le domaine de la protection »

 

Chronogramme du processus

Publication de l’avis d’appel d’offre : 10 Mars 2017

Clôture pour les soumissions des candidatures : 20 Mars 2017

Dépouillement des offres, et présélection : A déterminer

Notification des organisations présélectionnées pour une visite institutionnelle : A déterminer

Visites et fin du processus de sélection : A déterminer

Personnes de Contact, pour plus d’informations

Geoffroy Sewa - East
Province Manager, Oxfam - GB
GSewa@oxfam.org.uk
+243 810 998 578  / +243 991 781 235

Janvier Ngambwa –
Country MEAL Coordinator
JNgambwa@oxfam.org.uk
+243 81 44 54 302/ +243 81 31 84 422

Avis d’Appel d’offre

1. Contexte général

Oxfam GB intervient en RDC depuis plus de 50 ans et travaille actuellement dans bon nombre des  provinces à travers le pays, avec un programme de développement et des urgences pour atteindre un monde juste, sans injustice, ou les droits des personnes le plus vulnérables, ou marginalisée sont protégés. La stratégie de travail est aussi bien une mise en œuvre directe et indirecte à travers les organisations locales et internationales et les structures étatiques, ce qui permet aussi à Oxfam de mettre l’accent sur les aspects de la bonne gouvernance et la redevabilité des partenaires/services étatiques pourvoyeurs des services. Dans tous les projets, Oxfam   utilise un processus de collaboration avec les communautés pour renforcer la capacité de ces dernières afin d’identifier et d’adresser leurs priorités.

2. Le programme de protection

En protection, Oxfam travaille pour renforcer et soutenir les communautés à identifier, prévenir, mitiger et répondre aux risques de protection. Les trois changements que le programme de protection communautaire d’Oxfam vise sont :

Pour le moment Oxfam –Bureau de coordination du Nord Kivu recherche un partenaire avec lequel il pourra travailler dans la mise en œuvre de ses projets futurs dans le domaine de la protection dans le territoire de Lubero et/ou Beni.  Le partenaire contribuera à l’apprentissage et l’innovation communs : tirer des leçons apprises dans le travail commun afin de capitaliser l’apprentissage, de partager les connaissances et renforcer un bon climat de travail.

3. Responsabilités du partenaire

4. Profil recherché

Pour identifier et sélectionner ses partenaires, OXFAM tient compte des aspects suivants, qui sont ses valeurs immuables :

OXFAM considère que chaque unité monétaire sauvée ou encaissée constitue une valeur et que l’argent dégagé pourra être utilisé dans des activités à travers le monde aux services des plus vulnérables.

OXFAM  s‘engage à développer des contrats mutuels avec des partenaires pour assurer que la mise en application de sa politique se fait d’une manière réaliste. Une volonté de renforcer les capacités, d’apporter des améliorations conformément aux standards du secteur d’intervention sera aussi prise en considération lors de la sélection des partenaires.

5.  Procédures d’avis de l’appel d’offre

OXFAM  procède à la sélection et à l’identification de partenaires pour exécuter des activités sur le terrain, mais aussi contribuer à sa réflexion stratégique. Le programme s’inscrit dans le cadre du programmes de protection communautaire, couplés à  des projets de WASH et/ou des moyens de substance. Le partenaire sélectionné sera appelé à répondre et à exécuter des activités relatives aux domaines susmentionnés pour une période à préciser à travers un contrat ou une convention, et selon que les financements seront mobilisés.

Cet avis d’appel d’offre est initié dans l’objectif d’obtenir un partenaire local disponible, ayant un sens de professionnalisme, expérimentés et compétents dans le domaine de la protection/ droits humains/promotion genre/bonne gouvernance et disposant des bonnes politiques et manières de gestion financière, administrative et logistique.

Chaque ONG intéressée doit s’assurer que son offre réponde convenablement aux exigences et aux conditions exigées par OXFAM.  Il est à noter que l’organisation doit avoir les zones du Grand Nord Kivu comme zone d’intervention, à défaut, l’offre sera déconsidérée sans valeurs et sans aucune explication ni justification.

La sélection va se dérouler en trois étapes

  1. Soumission des candidatures de la part des ONG locales intéressées
  2. Contrôle des documents reçus
  3. Evaluation institutionnelle (évaluation des capacités, fonctionnement de l’organisation, structuration…).

6. Documents nécessaires pour soumissionner à l’appel d’offre

Documents administratifs:

7. Eligibilité technique :

Comment déposer votre candidature ?

Veuillez déposer la copie de votre dossier dans une enveloppe scellée, avec tous les documents nécessaires requis à l’adresse suivante:

Oxfam  – Goma  
Avenue Corniche, No. 10 Quartier  le Volcan  commune de GOMA

Note.

Oxfam  se réserve le droit de modifier les dates pour le traitement des offres.

Oxfam n’est pas responsable d’aucun coût engagé pour répondre à cet avis d’appel d’offre, et les dossiers déposés ne seront pas retirés, et resteront propriété d’OXFAM. 

Fait à Goma, le _______/___________/2017

Geoffroy SEWA

East Provinces Manager d’OXFAM en RDC         

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-19
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance