Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Initiatives

La Fondation Mambu (FO.MA.MBU) au chevet des personnes de troisième âges en RDC

2020-08-03
03.08.2020
Initiatives
2020-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/08-aout/01/mambu_200803_1_01.png -

Chapautée par Madame Carine Mansia, la FOMAMBU a pour mission d’améliorer les conditions de vie des vieillards sans assistance sociale en RDC. Abandonnés à leur triste sort, malnutris, sans soins médicaux appropriés, traités des sorciers, les parents et grands-parents reprennent le sourire à travers les gestes de charité posés sans relâche par la Fondation MAMBU.

Située sur 375, avenue Gardénias à l’immeuble Echangeur niveau 1 local 2 /6ième Rue dans la commune de Limete/ Résidentiel, la FOMAMBU accompagne gratuitement le quotidien des parents âgés avec ses propres moyens de bord comme l’explique sa présidente Carine Mansia : « Nos actions sont gratuites bien que nous éprouvons des difficultés à trouver des financements. Pour l’instant, tout ce que nous faisons est financé par nos fonds propres. C’est pourquoi en dehors de nos activités classiques, la fondation offre aussi à la diaspora des services payants aux personnes âgées. La fondation offre plusieurs services aux parents âgés entre autres les démarches administratives, l’assistance juridique, l’assistance matérielle, l’accompagnement médical, les réalisations des travaux ménagers,... »

A Kinshasa la Fondation travaille en partenariat avec l’auspice des vieillards Saint Marc de Kingasani et l’église Bethel de Mumbele où chaque année, la FOMOMBU apporte aux parents âgés les produits alimentaires de première nécessité. Une initiative applaudie par les bénéficiaires et plusieurs observateurs qui voient derrière ce projet la miséricorde divine. « Pour bénéficier de l’appui de la FOMAMBU, il faut être âgé de plus de 65 ans sans distinction aucune et de répondre aux critères fixés par la fondation notamment l’absence des revenus, d’un soutien financier particulier. Une enquête sociale sera menée par nos assistants sociaux pour vérifier la situation sociale du vieillard avant la prise en charge», a précisé Carine Mansia.

Déterminée d’aller jusqu’au bout de sa mission la fondation Mambu par sa présidente invite toute personne de bonne foi à s’associer à elle pour la construction d’un centre d’hébergement pour le bien-être des vieillards: « Nous lançons un appel aux dons auprès de toutes les personnes morales et physiques à travers le monde pour que la fondation arrive à assurer pleinement ses objectifs car la fondation souhaite construire une maison d’hébergement pour vieillards. Bientôt dans les réseaux sociaux, un lien sera mis en ligne pour le versement des dons. »

Pour tout contact :
+32 496 71 26 21 ; +243 85 38 57 132
Carine Mansia Mambu,
Présidente de la Fondation


Mediacongo
right
Article suivant A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire, Oxfam en RDC rappelle qu’il y a encore de besoins humanitaires
left
Article précédent Avec le numéro d'enregistrement européen 3133186-5, la NGT autorisée à exercer sur le sol européen

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance