Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

« Je n’ai joué aucun rôle dans la conception ni la validation des projets d’installation des lampadaires et des stations de distribution d’eau » – Nicolas Kazadi

2024-04-28
28.04.2024
2024-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/dossier_forages_et_lampadaires_kazadi_veut_cooperer_avec_la_justice_pour_faire_tte_la_lumiere.jpg -

Le ministre des Finances, Nicholas Kazadi, est au cœur d’une enquête pour détournement présumé de fonds publics. Cette affaire prend racine dans les projets d’installation de lampadaires et de stations de distribution d’eau, pour lesquels Kazadi aurait joué un rôle financier. Dans une lettre adressée au Procureur Général, Kazadi affirme sa volonté de coopérer pleinement avec les autorités judiciaires pour faire toute la lumière sur ces accusations.

L’enquête, initiée suite à une réquisition du Bureau Technique de Contrôle, vise à évaluer les coûts des ouvrages réalisés par le Consortium STEVER CONSTRUCT CAMEROUN Sarl-SOTRAD WATER. Kazadi demande également d’approfondir les investigations pour détecter d’éventuels cas de surfacturation et identifier les responsables. Il insiste sur le fait qu’il n’a été impliqué que dans la phase de paiement et n’était ni à l’origine des projets ni impliqué dans leur validation.

Parallèlement, le Procureur Général a pris des mesures pour empêcher plusieurs personnalités, dont Kazadi, de quitter le territoire, les accusant de détournement de fonds publics. Cette décision vise à assurer leur disponibilité pour répondre aux accusations portées contre eux.

Cette situation survient dans un contexte politique tendu alors que le gouvernement est en cours de formation. Les répercussions de cette affaire pourraient être importantes, affectant la confiance du public envers les institutions et les responsables politiques.



Delphin Kankolongo
perfection243.net / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
1597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.04.2024 à 07:06
C'est un simple bienfaiteur avec l'argent de la République ,selon la loi, la bonne charité commence par soi-même. On ne regarde pas dans la bouche de celui qui grie les arachides.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 29.04.2024 à 02:55
Il a payé parceque on lui a ordonné de faire Le budget pour la Francophonie était de 50 millions, il a sorti jusqu'á 300 millions de usd Si il doit obeir á tout et n'importe quoi , il n'est éffectivement pas á sa place .Il est de fait complice de toute cette gabégie.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 29.04.2024 à 02:49
Nicolas Kazadi doit sauter,c'est un bouc émissaire. On veut lui faire porter tous les dérapages de ce pouvoir Toutes ces sorties d'argent, les dépassements budgétaires incessants c'est sur ordre du Président. Kamher est sali á jamais même si il a été par la suite blanchi . C'est fini pour Kazadi ,l'Udps en a décidé ainsi.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 29.04.2024 à 01:52
N'est-ce pas que le contrat chinois a été révisé? Dites que c'est l'autre voleur de Yalaguli qui a sorti l'argent. Tu es dégoûtant avec ton arrogance. Pour vous voler, c'est normal. Qui a sorti l'argent en mode d'urgence? Urgence, c'est quoi? Nasty.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 29.04.2024 à 01:51
N'est-ce pas que le contrat chinois a été révisé? Dites que c'est l'autre voleur de Yalaguli qui a sorti l'argent. Tu es dégoûtant avec ton arrogance. Pour vous voler, c'est normal. Masha menu.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 28.04.2024 à 23:00
Et pourtant c'est bien toi qui as ordonné qu'on paie en mode d'urgence ! Crois tu vraiment qu'un seul congolais peut croire qu'il a un ministre des Finances inactif face à l'argent ! On est quand même pas si naïf que ça ! Voyons Nicolas !

Réagir

67
Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 28.04.2024 à 21:58
Bolole Pourquoi tu a payé en procédure d'urgence ? Pendant que les fonctionnaires sont impayés

Réagir

45
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prétendue corruption des députés provinciaux par des Jeeps : l’ACAJ appelle la Ceni à invalider le candidat gouverneur impliqué
left
Article précédent Coup de théâtre ou Justice à la congolaise ? William Kazumba serait libre comme un poisson dans l’eau après quelques heures de détention

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance