Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Ukraine: le commandant en chef des armées reconnaît une dégradation de la situation sur le front

2024-04-28
28.04.2024
2024-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/oleksandr_syrsky_et_kirilo_budanov.jpg -

Le commandant en chef des armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky (à g.) aux côtés du chef du renseignement ukrainien Kirilo Budanov, le 9 février 2024 à Kiev. AP

En Ukraine, l'agresseur russe continue ses offensives dans l'Est du pays, et notamment dans le secteur de Pokrovsk dans la région de Donetsk, où le commandant en chef Oleksandr Syrsky reconnaît un retrait des troupes ukrainiennes.

« La situation a empiré sur le front » ce sont les mots partagés sur ses réseaux sociaux, par le commandant en chef des armées ukrainiennes Oleksandr Syrksy. Il parle d'avancées stratégiques des troupes russes sur trois villages du secteur de Pokrovsk dans la région de Donetsk, où jusqu'à quatre brigades russes auraient été envoyées pour tenter de submerger l'armée ukrainienne.

Syrsky reconnaît une retraite de ses troupes de certains secteurs, mais parle d'une situation dynamique ces derniers jours qui a vu certains succès tactiques pour les Russes, mais dans d'autres secteurs, toujours selon lui, les positions tactiques des Ukrainiens se sont améliorées. Malgré les tentatives russes, les Ukrainiens tiennent toujours une tête de pont à Krinkiy, sur la rive occupée du Dnipro, près de Kherson.

Avant que l'aide américaine arrive en Ukraine, l'institut pour l'étude de la guerre, basé à Washington, estime que les forces russes réaliseront des gains tactiques dans les semaines à venir, sans pour autant déstabiliser l'armée ukrainienne.

De son côté, le chef du renseignement ukrainien Kyrylo Budanov met en garde contre des semaines difficiles et une nouvelle offensive russe qui pourrait frapper l'Ukraine en début d'été.


RFI / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Aide américaine: la Russie a une nouvelle tactique pour ralentir les livraisons
left
Article précédent Royaume-Uni: le ministre de l'Intérieur britannique confond la RDC avec le Rwanda !

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance