Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?

2024-04-24
24.04.2024
2024-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/demi_final_retour_mazembe_au_caire.jpg -

Depuis mercredi, les Corbeaux séjournent au Caire où les attendent leur match le plus important de l’année. Face au club égyptien, les Corbeaux n’ont pas droit à l’erreur. En face, ils vont affronter une équipe qui possède quelques certitudes défensives cette saison, sans pourtant impressionner.

En Ligue des champions, Ahly a disputé six matchs pour 5 victoires et un seul match nul (0-0 contre Belouizdad) à domicile. Les Aigles ont un total de 9 buts marqués et n’ont encaissé aucun lorsqu’ils jouent au Cairo International stadium. Pourtant, Simba et Yanga, parmi les clubs en forme sur le continent, sont passé par l’Égypte. Le verrou tenu par les coéquipiers d’Ali Maaloul semble indéboulonnable. Lorsqu’ils disputent un match continental, les Égyptiens sont transcendés et arrivent à imposer leur loi à domicile.

Mazembe peut compter sur une autre clé pour dénicher les failles du National. Et c’est en championnat qu’il faut aller les chercher.

En 5 matchs à la maison, même s’ils naviguent entre le Stade international du Caire et le Borg el Arab, les Aigles ont pris 11 points sur les 15 possibles. Le verrou a sauté à quatre reprises en défense, dont deux fois contre ENPPI le 8 avril (2-2).

De quoi rassurer un peu les Corbeaux car Martin Koller, l’entraîneur allemand du National, a réussi à bâtir une forteresse que seule une vaillante équipe pourrait assaillir et conquérir. Ce sera aux hommes de Lamine Ndiaye de tenter le coup, après leur exploit à Luanda contre le Petro. « Il faudra savoir maîtriser l’événement au Caire. Et que les joueurs se libèrent », indiquait le Franco-sénégalais en conférence après le match aller.

Sébastien Desabre attendu au Caire pour le match Al Alhy — TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu le vendredi 26 avril 2024 à 19 heures par Al Alhy d’Égypte en match de demi-finale retour de la Ligue des Champions de la CAF. Les Corbeaux Lushois, tenus en échec au match aller (0-0), iront chercher leur qualification au stade international du Caire face au club 11 fois champion dans cette compétition.

Parmi les personnalités attendues dans les tribunes du stade international du Caire, le selectionneur national de la RDC Sébastien Desabre et le Président de la Fédération Congolaise de football Association Dieudonné Sambi.

 

Elisha Iragi / JMM
Footrdc / MCP ,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1023 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football : Usain Bolt félicite Jude Bellingham lors des Laureus Awards
left
Article précédent Football : la RDC veut organiser la SuperCoupe de France à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance