Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Élections des gouverneurs et sénateurs : Denis Kadima en mission de supervision au Kasaï-Oriental

2024-04-23
23.04.2024
2024-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/kadima_kasai_24_434.jpeg -

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima Kazadi, est arrivé ce mardi 23 avril 2024 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, à la tête d'une forte délégation pour la supervision managériale des élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs dans cette partie de la RDC.

Après son entretien avec le gouverneur intérimaire Ananias Muzadi Kankonde, le président de la centrale électorale a confirmé la tenue de ces deux scrutins, le 29 avril prochain.

"Le pays va devoir organiser dans quelques jours de nouveaux scrutins qui concernent les sénateurs, les gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Je suis ici avec une délégation pour voir comment se déroulent les préparatifs et comprendre comment les choses se passent. Et pour en prendre la température, il faut bien évidemment passer par le gouvernorat et par la suite, nous allons rencontrer les autres parties prenantes afin de les écouter et aussi de passer le message. Parce que nous voulons des élections paisibles, se déroulant dans de bonnes conditions. Ce 29 avril, nous organisons ces élections de façon concomitante", a indiqué Denis Kadima.


Toutefois, Denis Kadima met donc l’accent sur l’écoute des préoccupations locales et la communication claire avec les parties prenantes pour éviter les malentendus et des tensions potentielles.



JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
993 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nkulu Banza @BEQ3AU7   Message  - Publié le 24.04.2024 à 08:06
Donc KADIMA existe toujours? Quand pensez-vous payez les FEP et les MCLCR ? Ah Malu Malu, Mulunda venez voir les traitements réservés aux faiseurs des elus

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : un agent de la Croix-Rouge enlevé par les rebelles Adf retrouvé mort à Mambasa
left
Article précédent Nord-Kivu : réaménagement au SCIFA dans le Grand Nord

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance