Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

TikTok : Pékin dénonce "les méthodes de voyou" de Washington

2024-03-14
14.03.2024
2024-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/11-17/tiktok_chine_24.jpg -

La Chine a dénoncé jeudi des "méthodes de voyou" après un vote au Congrès américain qui renforce une menace d’interdiction aux Etats-Unis de l’application chinoise TikTok, au nom de la sécurité nationale.

TikTok est depuis plusieurs mois dans le collimateur des autorités américaines qui estiment que l’application de vidéos courtes permet au gouvernement chinois d’espionner et de manipuler les citoyens américains.

Le groupe chinois conteste farouchement ces allégations, nie avoir transmis des informations aux autorités chinoises et assure qu’il refuserait toute requête éventuelle en ce sens. "Si un soi-disant prétexte de sécurité nationale peut être utilisé pour écarter arbitrairement des entreprises performantes d’autres pays, alors il n’y a plus d’équité ni de justice", a fustigé un porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin. "Quand quelqu’un voit une bonne chose d’une autre personne et veut la lui prendre, ce sont assurément des méthodes de voyou", a-t-il estimé lors d’une conférence de presse.

Quelques minutes plus tôt, le ministère chinois du Commerce déplorait les "pressions" des Etats-Unis "pour écarter injustement des entreprises étrangères" de leur marché. La Chine "prendra toutes les mesures nécessaires" pour défendre ses entreprises, a assuré le porte-parole du ministère He Yadong, interrogé lors d’un point presse distinct.

Il n’a pas précisé en quoi pourraient consister ces mesures. Le sort du projet de loi est incertain au Sénat, où des personnalités américaines de premier plan s’opposent à une interdiction radicale à l’encontre d’une application extrêmement populaire, notamment auprès des jeunes.

Le président américain Joe Biden a déclaré qu’en cas d’adoption au Sénat, il promulguerait le texte. Joe Biden, en campagne pour un deuxième mandat, a ouvert en février un compte sur TikTok, espérant toucher de potentiels jeunes électeurs.

 


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
777 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etats-Unis : la Chambre des représentants adopte le texte qui pourrait mener à une interdiction nationale de TikTok
left
Article précédent « Faites-vous entendre » : face à la menace d'une interdiction de TIKTOK aux ÉTATS-UNIS, le PDG de l'application s'adresse aux usagers

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance