Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire fraude électorale : après Ngobila auditionné pendant près de 4 heures, le parquet près la Cour de Cassation reçoit Nsingi Pululu.

2024-02-24
24.02.2024
Spécial Elections
2024-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/firmin_mvonde_apres_audition_de_ngobila_c_est_le_tour_de_nsingi_pululu.jpg -

Le parquet près la Cour de Cassation poursuit son instruction préjuridictionnelle sur le dossier lié à la fraude électorale, détention illégale des machines de vote et corruption des électeurs dans laquel sont impliqués 82 candidats à l’élection des députés nationaux du 20 décembre 2023.

Le procureur général Firmin Mvonde Mambu a auditionné au cours de la journée de ce jeudi 22 février le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila. L’audition a duré près de quatre heures du temps.

Au terme de l’audition, l’autorité urbaine qui était attendu dehors par des centaines des militants et partisans de son parti politique, craignant qu’il soit mis sous mandat d’arrêt provisoire (MAP) est rentré chez lui à la maison en homme libre.

Aucune déclaration n’a été faite au sortir de l’entretien avec le parquet près la Cour de Cassation, l’instruction préjuridictionnelle étant secrète. Mais selon des sources au sein de cette juridiction, Gentiny Ngobila reste à la disposition de la justice et pourra être convoqué à tout moment pour la poursuite de l’instruction, voire pour des confrontations.

Après le gouverneur de Kinshasa, le parquet général près la Cour de Cassation auditionne ce vendredi 23 février 2024, le candidat député Nsingi Pululu. Le parquet procédera ainsi jusqu’à entendre toutes les personnes accusées par la CÉNI dans cette affaire.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pour ne pas démobiliser les militaires au front : le Csac interdit les débats télévisés sur la guerre à l'Est
left
Article précédent Le sous-comité de l’ONU pour la prévention de la torture attendu en RDC

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 15 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance