Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Paraguay: un haut fonctionnaire destitué pour un accord avec un pays... imaginaire

2023-12-06
06.12.2023
2023-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/Paraguay-Haut-fonctionnaire.jpg -

Un haut fonctionnaire paraguayen a été démis de ses fonctions pour avoir signé un mémorandum de coopération préconisant l'ouverture de relations diplomatiques avec un pays... qui n'existe pas.

Arnaldo Chamorro, ancien chef de cabinet au ministère de l'Agriculture, a lui-même annoncé à la presse jeudi avoir été destitué la veille, après avoir signé en octobre un accord avec des représentants des «États-Unis de Kailasa», une prétendue île au nord de l'Amérique du Sud.

«Ils sont venus, et ils ont exprimé le souhait d'aider le Paraguay, ils ont présenté plusieurs projets, on les a écoutés et voilà», a expliqué le fonctionnaire, admettant avoir été berné.

Les deux «émissaires» ont même été reçus brièvement par le ministre, Carlos Gimenez, a-t-il précisé.

Dans le mémorandum à en-tête et sceau du ministère, l'ex-chef de cabinet dit «féliciter l'honorable Nithyananda Paramashivam, souverain des États-Unis de Kailasa et apprécier ses contributions à l'hindouisme, à l'humanité et à la République du Paraguay».

Il recommande «que le gouvernement du Paraguay explore activement l'établissement de relations diplomatiques avec les États-Unis de Kailasa, et appuie son admission comme état souverain au sein de diverses organisations internationales, entre autres les Nations Unies».

Selon plusieurs médias paraguayens, le «souverain» en question de Kailasa serait en réalité un ressortissant indien, recherché par la justice de son pays.

Le ministère a dénoncé dans un communiqué des «erreurs de procédure» de l'ancien fonctionnaire concernant un document «qui ne peut être considéré comme officiel» et qui a été réalisé «sans autorisation (...) ni la compétence requise».

Il assure en conséquence «rejeter tout type d'obligation juridique ou administrative» envers «ladite organisation».


Le Journal de Québec / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1123 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ouganda : une femme de 70 ans donne naissance à des jumeaux
left
Article précédent Des chercheurs découvrent de l’or dans les feuilles d’eucalyptus

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance