Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Jeux de la Francophonie : la Police appelle les «wewas» à afficher un comportement responsable

2023-07-25
25.07.2023
2023-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/a_quoi_joue_la_police_kinshasa_commissaire_divisionnaire_blaise_kilimbalimba.jpg -

Au cours du briefing presse organisé ce lundi 24 juillet 2023 au site du stade Tâta Raphaël, le commissaire provincial de la police, Blaise Kilimbalimba, a appelé les motards taxi à adopter un comportement responsable lors des jeux de la Francophonie, question d'éviter les embouteillages "inutiles" le long des boulevards de Kinshasa.

La sécurité et le trafic routier étant des éléments importants pour faciliter la circulation, le numéro un de la police de Kinshasa informe la population que toutes les dispositions ont été prises pour réduire au maximum les embouteillages pendant les jeux.

"Nous avons commencé à dégager les points les plus chauds des artères de nos boulevards, en commençant de l'aéroport de Ndjili jusqu'au différents sites des jeux. L'objectif est de rendre le trafic routier plus fluide. Ainsi nous appelons nos amis motards taxi à adopter un comportement responsable pour l'image de notre pays" a-t-il déclaré.

Pour sa part, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, informe à tous les congolais que l'accès à la cérémonie d'ouverture des jeux prévus le 28 juillet prochain à Kinshasa, est gratuit. Il suffirait de se présenter décemment en couleurs nationales pour y avoir accès.

Quant au vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi, tout est mis en place pour assurer la sécurité. Un nombre important de militaires (Garde républicaine) et policiers sera déployé pendant ces compétitions pour assurer la sécurité des congolais et des étrangers.

Pour conclure, le Directeur national des jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja, a quant à lui exhorté les congolais de faire preuve de patriotisme en n'hésitant pas à dénoncer tout acte anormal pour que tout se passe correctement sans aucun incident.

La 9e édition des jeux de la Francophonie aura bel et bien lieu à Kinshasa, capitale de la RDC, du 28 juillet au 6 août 2023.

 

GLK
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2045 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant ACAJ exige des poursuites contre des agents de sécurité qui ont diffusé des images privées de Fortunat Biselele
left
Article précédent Dossier Dolly Makambo à la Cour de cassation : Le général Sylvano Kasongo condamné à 15 jours de SP comme témoin défaillant

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance