Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Francophonie : les pays participants saluent la détermination du Gouvernement d’organiser les IXes jeux dans le délai

2023-06-11
11.06.2023
2023-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/lutundula_christophe_recoit_delegues_jeux_francophonie_23.jpg -

Les délégués des pays participants aux IXes Jeux de la Francophonie ont bouclé leur mission de repérage à Kinshasa ce samedi 10 juin 2023 par une note de satisfaction au regard de l’évolution des travaux constatés sur terrain.

Reçus par le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, ils ont salué les efforts et l’engagement des autorités congolaises pour la réussite de ce rendez-vous de la jeunesse francophone.

Dans la foulée, ils ont exprimé quelques préoccupations sur les questions d’hébergement, de santé, le transport, la restauration et la sécurité.

De son côté, Christophe Luntudula Apala a dit ses interlocuteurs toute la détermination du Gouvernement congolais à relever le défi de l’organisation des Jeux.

Les après-midi ont été l’occasion de visiter le reste des sites des concours culturels notamment l’Institut Français, l’Académie des Beaux-Arts, le Musée national, le Palais du Peuple et le Centre Wallonie Bruxelles.

Il sied de signaler que le Burkina Faso, le Congo Brazzaville, le Canada, la Centrafrique, les Émirats Arabes Unis, La France, la Guinée, le Maroc, l’ile Maurice, La Roumanie, Les Seychelles, la Suisse, le Togo et la Fédération Wallonie-Bruxelles étaient sur la liste de cette délégation.

 


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 11.06.2023 à 11:17
Surtout ne faisons pas la hônte avec cette situation de délestage et de coupure d'eau que connait la ville province de Kinshasa en particulier et le reste du territoire national en général. Ça serrait une humiliation de plus pour ce grand pays à la dimension continentale, mais avec des dirigeant insouscients et moins patriotes que moi j'appelle toujours des extra terrestres. A l'heure actuelle toutes les infrastructures devraient déjà être prêtes, mais c'est fort domage que les travaux continuent toujours à un mois du lancement de ces soient disant jeux de la Francophonie. Si nous voulons que le reste du monde nous respecte, nous devons d'abord nous respecter nous même en montrant du serieux dans tout ce que nous faisons pour notre cher et beau pays la RDC.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 11.06.2023 à 11:00
Le tissus social du pays ne cesse de se détériorer, les foyers des tensions se multiplient et comme pour cacher cette misère les jouisseurs s'époumonent à organiser le jeux dans un pays au délestage à répétition. Et la population qui croupissent dans la misère ne se rebelle pas du moins aucun contre poids à réveiller la population endormis à refuser toutes ces duperies . Si nous ne bougeons ,; nous continuerons à crever de faim et c'est le cadet des soucis de nos autorités flâneurs.

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant EPST : les enseignants de 11 territoires impayés depuis 3 mois
left
Article précédent Beni : la vie peine à reprendre à Supa-Kalau en dépit du déploiement des militaires FARDC et UPDF

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance